Manette Steel-Play
Dans le monde des accessoires, il est parfois difficile de s'y retrouver clairement. Nous vous proposons aujourd'hui un test de la manette Steel-Play spéciale Nintendo Switch. Nous en profitons pour remercier la marque qui nous permet aujourd'hui de vous proposer ce contenu. Pour information, nous avons également écrit un test sur la batterie Steel-Play spéciale Nintendo Switch.
Une manette sans fil confortable mais dénuée de fonctions
La manette Steel-Play propose un design pouvant faire penser à un mix entre celle de PlayStation 4 et le Controller Pro Nintendo Switch. La principale différence avec nos manettes Switch est la position du stick gauche : il est placé sur la même ligne que le joystick droit. Pour un habitué des manettes PlayStation, la transition se fait rapidement. Mais pour ceux qui n'ont joué qu'à la Switch, le changement peut s'avérer être rude au début. Mais un autre détail peut être frustrant, même s'il n'est pas flagrant de base. Le bouton de capture d'écran ne se trouve pas au même endroit que d'habitude, et ce placement n'est pas forcément une bonne idée de la part de Steel-Play. Il m'est souvent arrivé de me tromper de touche et donc de rater ma capture. Rien de grave, mais c'est relativement gênant au début. Dernier défaut : la manette ne propose pas de gyroscope. Cela peut ne pas du tout gêner dans la plupart des jeux : j'ai joué à Rocket League, à Xenoblade et à DOOM avec. Mais si vous comptez jouer à Splatoon 2 avec, oubliez. Cela devient également difficile pour Zelda, le gyroscope étant beaucoup utilisé.
Néanmoins, cette manette propose évidemment des points forts. Le confort est certainement son plus gros avantage. Si le controller Pro est une leçon de confort pour ma part, cette manette Steel-Play s'en sort également très bien. Les mains se posent correctement dessus et toutes les touches sont faciles d'accès. Tout est d'ailleurs pensé pour une bonne adhérence. L'intérieur des sticks est creux, permettant aux pouces de bien s'y déposer. Les poignées de la manette sont composées d'une matière caoutchouc et adhérante, avec en bonus de petites nervures. Vous ne risquez pas de la faire glisser. Celle-ci est d'ailleurs légère et si cela peut-être un frein pour certains, croyez moi, il peut s'agir d'un argument pour le transport ou le confort pour les longues sessions. Les seuls points un peu mauvais sur le design de la manette sont peut-être le côté un peu plastique de certaines touches, à savoir la croix directionnelle et le bouton home. En parlant de boutons, il y en a un nommé " Turbo ". Si vous aimez les jeux de combats, celui-ci peut vous être utile : il permet de mimer un martellement de touche. Vous devez par exemple appuyer plusieurs fois sur la touche A, eh bien appuyez sur le bouton Turbo, puis restez appuyé sur A. La manette fait elle même l'action !
Pour un prix relativement intéressant
Rechargeable en USB Type-C avec un câble de 1.8m de long, cette manette propose 8 à 10h d'autonomie. Il ne s'agit pas ici d'un record, mais la longueur du câble permet tout de même une certainement liberté de mouvements en pleine recharge. La première connexion de la manette à la console peut d'ailleurs rebuter un peu, il m'a fallu quelques secondes pour réussir à la connecter. Une fois ceci fait, elle est automatiquement reconnue par la console à chaque allumage. Au final, pour 15€ de moins que la manette officielle (selon les prix Amazon), celle-ci peut aisément devenir une seconde manette de qualité. Ou même votre manette principale après les joy-con si votre budget est trop serré pour la manette officielle. Pour celles et ceux désirant voir un peu plus en détails cette manette, nous vous proposons en bas de l'article une petite vidéo.
Avis final : 70/100
La manette Nintendo Switch Steel-Play possède des défauts, mais aussi des qualités. Sans-fil, rechargeable en USB Type-C avec un câble de 1.8m de long, elle est néanmoins dénuée de gyroscope. Sans vibrations HD, celle-ci propose tout de même ses propres vibrations, classiques mais efficaces. Voire même plutôt agréables, celle-ci sont " lourdes " mais donnent un bon effet par exemple sur Rocket League. Pour un prix de maximum 40€ actuellement, celle-ci peut être une bonne seconde manette ou, comme dit plus tôt, une première manette à un prix pas trop élevé. Malheureusement un peu cheap par endroits, son côté adhérent relève vite le niveau. Pour les amoureux de jeu de combat, le bouton Turbo peut etre un plus.
Vidéo présentation
Manette Steel-Play Nintendo Switch
Commentaires
-
- 1. Gunstarred Le Jeu 21 déc 2017
Ça peux être pas trop mal comme deuxième manettes, mais dommage pour le stick analogique gauche. Quoique si on a des potes qui joue sur PS4 eu seront content. ^^
(Euh sur les manettes xbox le stick analogique gauche n'a jamais été aligner avec celui de droite.) -
- 2. DESBEN Le Jeu 21 déc 2017
Je ne sais même pas pourquoi j'ai écrit ça. J'ai joué des centaines d'heures sur One :'(
Merci !
Ajouter un commentaire