DOOM
Le Ven 10 nov 2017
Type de jeu : FPS
Editeur : Bethesda
Achetez ce jeu tout en aidant Switch-Actu grâce à notre boutique !
Actualités liées
-
Bethesda réfléchissent à porter d'autres jeux sur Switch
- Par
- Le Mar 10 avr 2018
- Dans Console
- 2 commentaires
Durant la PAX, des trailers et interviews, entre autres, ont été publiés sur les internets mondiaux, dont certains concernent la Nintendo Switch. C'est le cas de quelques questions posées par Logan Moore de DualShockers à Pete Hines, vice-président du marketing de chez Bethesda Softworks. Dans cette petite interview, le site en question a demandé au principal intéressé si le studio comptait porter d'autres jeux sur Nintendo Switch, comme ils ont pu le faire avec Skyrim, DOOM et prochainement Wolfenstein II.
-
La mise à jour de DOOM est disponible
- Par
- Le Mar 20 fév 2018
- Dans Jeux
- 5 commentaires
Nous l'attendions depuis un petit moment. Pour être honnêtes, depuis la sortie du jeu, tant certain bugs étaient redondants (le son qui se coupe, entre autres). Même si DOOM était un très bon jeu avec ces quelques bugs, Bethesda a pris la décision d'apporter une belle mise à jour à la version Nintendo Switch du jeu. Au programme : des corrections de bug, une nouvelle icône, mais aussi de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance de mouvements. Voici le " changelog " officiel de cette mise à jour, publié sur le site de Bethesda :
-
TEST - DOOM
- Par
- Le Sam 09 déc 2017
- Dans Site
- 0 commentaire
Notre test du jeu DOOM, un jeu de tir très rythmé disponible sur Nintendo Switch depuis le 10 novembre 2017, vient d'arriver ! Nous vous invitons vivement à nous donner votre avis sur le jeu et sur le test.
-
Les portages sur Switch sont-ils mauvais ?
- Par
- Le Lun 20 nov 2017
- Dans Jeux
- 6 commentaires
Le mois de novembre est très chargé pour les possesseurs de Switch. Alors que l’on se remettait à peine de la sortie du grandiose Super Mario Odyssey, les joueurs se voyaient inondés de nouveaux jeux pour alimenter leur console chérie : Sonic Forces et Farming Simulator ouvraient le bal le 7 novembre, suivi de trois jours plus tard par le très nerveux DOOM, le coloré Ben10 et le délirant Snipperclips Plus. Puis, une déferlante de jeux la semaine d’après, avec en porte-étendard L.A. Noire, Rocket League, RiME et Skyrim en plus des LEGO Marvel Superheroes 2, Lumo et autres Batman: Telltale Series Season 1.
Depuis, une inquiétude et une gronde montent chez les joueurs. Alors que chacun se réjouissait de la perspective de jouer bon nombre d’heures à tous ces titres, un élément est venu perturber ce tableau idyllique, cristallisé par RiME : la technique de ces portages sur Switch serait catastrophique et impacterait fortement l’expérience utilisateur.
Regardons cela de plus près. Pour le test de RiME, notre rédacteur latojuana avait signalé "une technique nuisible" :
"Tequila Works semble avoir voulu atteindre les 60 images par seconde pour cette version Nintendo Switch, un objectif louable mais non atteint. Pire, le framerate est véritablement anarchique par moment avec des saccades qui parviendraient presque à briser le charme dégagé par le jeu. Et cela, sans parler du rendu en Mode Portable extrêmement décevant (…). Flou, grossier, saccadé, le résultat est affreux et parvient à tuer tout ce qui fait la beauté du titre au point d'en donner la nausée et la migraine (véridique !) face à cet aliasing abusif."
Malgré les qualités indéniables du soft, la pauvre technique est arrivée, à certains moments, à gâcher l’expérience des joueurs. Qu’en disent les développeurs ? A l’occasion d’une séance de questions-réponses sur Reddit, ils ont déclaré ceci :
"RiME est tellement ouvert qu'il est incroyablement difficile de ne pas faire tousser le jeu lorsque les environnements s'élargissent. Nous avons dû faire face à un choix : rajouter des écrans de chargement au milieu des niveaux, reconstruire complètement le jeu pour se rapprocher de la vison originale, ou conserver ces désagréments. Nous avons choisi la dernière solution. En ce qui concerne la version portable, il fallait également faire un choix entre baisser la résolution, retirer des parties entières de la géométrie des niveaux, ou se retrouver avec des performances amoindries. Nous avons opté pour la dernière option, car cela nous permettait de conserver l'intégrité de l'expérience initiale. Ces chutes de frame rate sont aussi présentes sur les autres plateformes, même si moins prononcées."
-
[PGW] Nous avons essayé les prochaines sorties Switch
- Par
- Le Jeu 02 nov 2017
- Dans Jeux
- 11 commentaires
Nous avons pu visiter le célèbre salon de la Paris Games Week cette année et en conséquence, tester les futures sorties de la Nintendo Switch. Cette fois-ci cependant, Nintendo n'a pas exposé de productions maison non encore parues sur sa console hybride. Nous nous sommes donc concentrés sur les jeux des éditeurs-tiers présents sur le salon. Parmi eux, nous retrouvons deux productions de Bethesda : Skyrim et Doom. Ensuite, nous aborderons le cas de Lost Sphear, le dernier né de Tokyo RPG Factory (I am Setsuna) pour terminer sur un aperçu de Gear.Club Unlimited.
-
DOOM sur Switch pour le 10 novembre
- Par
- Le Lun 16 oct 2017
- Dans Jeux
- 7 commentaires
Tout est allé très vite. Mi-septembre, nous apprenions que Bethesda allait porter, en plus de Skyrim, DOOM et Wolfenstein 2 sur Nintendo Switch. Aujourd'hui, le studio annonce officiellement que DOOM débarque le 10 novembre sur la console hybride de Nintendo, soit sept jours avant The Elder Scrolls V : Skyrim. Le calendrier de fin d'année commence à se charger sur Switch, pour le bonheur des joueurs.
-
DOOM s'illustre en vidéo sur Switch
- Par
- Le Mar 26 sept 2017
- Dans Jeux
- 5 commentaires
Annoncé à la surprise générale lors du Nintendo Direct du 14 septembre, DOOM nous montre enfin ses atours dans sa version Nintendo Switch. Plusieurs vidéos de gameplay ont en effet été dévoilées par la presse américaine qui a pu essayer le jeu.
-
Skyrim, Doom, Wolfenstein 2 : Bethesda dévoile ses projets sur Switch
- Par
- Le Jeu 14 sept 2017
- Dans Jeux
- 4 commentaires
Si nous devions élire un éditeur-tiers vedette lors du Nintendo Direct diffusé cette nuit, Bethesda remporterait incontestablement le titre. En plus de la nouvelle itération de Skyrim, le studio américain a dévoilé deux nouveaux jeux pour la console hybride : Doom et Wolfenstein 2 : The New Colossus.